Quel est le montant des frais d’agence immobilière à Marrakech ?

Bureau-agent-immobilier

En plus d’être une destination touristique très prisée, Marrakech est aussi une ville de choix pour un investissement immobilier. En effet, le marché immobilier dans la ville ocre est varié, et s’est beaucoup développé depuis quelques années. Nombreux sont les investisseurs étrangers à vouloir profiter des avantages économiques et fiscaux du Maroc. Les tarifs sont plutôt accessibles comparativement à d’autres villes européennes, et l’achat d’un bien immobilier au Maroc est relativement simple, ce qui qui fait que le marché encore plus attractif.

Si vous souhaitez investir et devenir l’heureux propriétaire d’un bien immobilier à Marrakech, que ce soit pour l’habiter ou pour le louer, le mieux est de passer par une agence immobilière sur place. Vous pourrez ainsi trouver le bien le plus adapté à vos besoins (maison ou appartement, standing, quartier, etc.). Quelle agence immobilière à Marrakech choisir et quel est le montant des frais d’agence ? Voici quelques informations sur le sujet.

Investir dans l’immobilier à Marrakech

Vous projetez de vous installer dans la ville ocre ou d’opter pour de la gestion locative afin d’avoir un revenu supplémentaire ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de vous faire accompagner par une agence immobilière à Marrakech fiable comme www.marrakechrealty.com. Avant de contacter une agence immobilière à Marrakech, il peut être utile de bien déterminer vos besoins : budget, emplacement souhaité, type de bien… En listant vos besoins, vous pourrez ainsi sélectionner quelques agences sur place. Pour cela, n’hésitez pas à faire des recherches sur internet, à contacter les agences pour avoir une idée de la qualité de leur service client et même à demande l’avis à d’autres acheteurs si cela est possible !

Frais d’agence immobilière à Marrakech : à quoi s’attendre ?

Un des premiers critères que vous devrez prendre en compte dans votre choix d’agence immobilière à Marrakech sont les frais d’agence annoncés par celle-ci. En effet, ces frais dépendent de plusieurs éléments : nombre de visites, service d’accompagnement pour les démarches administratives, rédaction du contrat de vente, commission…

De façon générale, les honoraires d’une agence immobilière au Maroc applique représentent 5 % du montant de la vente en HT. Toutefois, la meilleure démarche à adopter est de vous renseigner sur les frais d’agence avant de vous engager. Ces frais doivent être parfaitement clairs et transparents… En cas de doute, demandez à clarifier les points non compris.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.