Comment animer un goûter d’anniversaire pour enfants ?

anniversaire animation

Vous souhaitez animer le goûter d’anniversaire de votre bambin ? Vous manquez cruellement d’inspiration ? Ce n’est pas grave ! Voici quelques idées originales et faciles à mettre en place.

Une Piñata

Lors de la fête d’anniversaire une animation qui fera plaisir à votre enfant et ses invités, est sans aucun doute une Piñata. Après l’avoir bien remplie de friandises, de petits cadeaux, etc. vous pouvez la suspendre à un arbre (si vous avez un jardin) ou une poutre afin que les enfants tentent chacun à leur tour de la faire tomber et récupérer ce qu’il y a dedans.

Un karaoké

Le karaoké, lors d’une fête d’anniversaire est une animation appréciée des grands comme des petits ! Les enfants s’adonnent avec joie à cette activité. Tout ce que vous avez à faire, c’est préparer une petite estrade sur laquelle les enfants vont monter au moment de chanter ainsi qu’une playlist de quelques chansons qu’ils apprennent par cœur. Pour rendre cette activité encore plus « fun », vous pouvez même donner aux enfants des accessoires qu’ils pourront mettre au moment de chanter (chapeaux, lunettes de soleil, etc.).

Un atelier dessins/coloriages

Là aussi il s’agit d’une activité que les enfants aiment beaucoup. En plus de leur procurer du plaisir, celle-ci provoque l’éveil de leur sens ainsi que le développement de certaines de leurs capacités cognitives. Pour dessiner, les enfants auront bien évidemment besoin de feuilles, de crayons de couleurs, de feutres, etc. Veillez à ce que tout soit prêt bien avant qu’ils commencent.

Comme vous pouvez le constater, les idées ne manquent pas pour les activités nécessaires à l’animation d’un anniversaire. Tout ce qu’il vous faut, c’est trouver celles qui plaisent le plus à votre enfant et ses convives et que vous pouvez mettre en place chez vous sans aucun souci. Les meilleures activités en tous cas, sont celles qui associent l’utile à l’agréable et qui vont permettre aux enfants de s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.