Imprimante UV grand format : la solution tout-en-un idéale pour les professionnels

machine d'impression uv grand format

L’imprimante grand UV grand format est un appareil connu pour ses nombreux avantages commerciaux, écologiques et économiques. Ces avantages vous sont dévoilés dans cet article.

De nombreuses applications d’impression

Une machine d’impression UV grand format est équipée de diodes électroluminescentes qui ne dégagent qu’une faible quantité de chaleur. Ces dernières permettent notamment l’élargissement du champ d’application d’impression. Tout simplement, cela veut dire que grâce à ce type d’imprimantes, il vous devient possible d’imprimer sur des feuilles autocollantes, des matériaux en PVC, etc.

Une impression plus rapide et une productivité accrue

Les lampes LED dont sont est équipée une machine d’impression UV grand format s’allument et s’éteignent sans que leur intensité ne se dégrade. Cela implique que le mouvement de l’obturateur n’est pas délimité par le temps de chauffe de la lampe. Il en résulte des opérations d’impression plus rapide, et donc une plus grande productivité sur le long terme.

Une très grande durabilité

Les lampes LED d’une imprimante UV grand format se distinguent par une très grande durabilité, pouvant atteindre 10 000 heures. Cela implique que votre imprimante peut fonctionner pendant 5 ans au moins. Ces lampes se caractérisent également par une durabilité remarquable qui réduit considérablement le besoin de les remplacer. De manière générale, une imprimante UV grand format se compose d’éléments robustes, résistants même en cas de collisions.

Des économies d’énergie significatives

Il est bien connu que les lampes LED sont beaucoup moins consommatrices d’énergie que les ampoules de mercure. Une imprimante UV grand format vous permet donc de réaliser d’importantes économies d’énergie, et donc d’avoir un meilleur retour sur investissement.

Une solution écologique

Les lampes LED UV d’une imprimante UV grand format ne comprennent pas de mercure qui est une matière polluante. En outre, ces lampes ne produisent aucune quantité de gaz d’ozone qui est tout aussi nocif. L’utilisation de ce type d’appareils s’inscrit donc dans le cadre d’une démarche écologique très rentable.

Vous envisagez l’achat d’une machine d’impression UV grand format cliquez ici pour trouver des modèles de qualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.