Si vous êtes propriétaire d’un bar ou d’un restaurant, il est important d’avoir un système efficace pour doser la quantité d’alcool servie dans chaque verre. Pour cela, investir dans un doseur de boisson est la solution idéale.
Le doseur d’alcool électronique est installé directement sur les bouteilles, et relié à la caisse enregistreuse. En plus de simplifier et d’automatiser la facturation, cela permet également de contrôler la dose d’alcool afin de mieux maîtriser les stocks en limitant les pertes et gaspillages, ou en évitant de verser des quantités trop importantes. Pour choisir le bon doseur de boisson pour votre bar ou restaurant, voici quelques informations.
Fonctionnement d’un doseur électronique d’alcool
Le doseur électronique est l’équipement à avoir si vous cherchez à optimiser le chiffre d’affaires généré par les boissons de votre commerce. Il peut être utilisé sur n’importe quel type de bouteille et permet de doser toutes sortes d’alcools. Le doseur d’alcool peut fonctionner en mode autonome (chaque dose servie est enregistrée, et un bilan est réalisé en fin de service) ou en mode connecté (le système est directement relié à la caisse enregistreuse, facilitant ainsi la facturation). Les restaurants et les bars sont des établissements au sein desquels le service doit être rapide et les erreurs minimes. Le doseur d’alcool est la solution idéale pour gagner du temps et améliorer la productivité, avec une maîtrise optimisée de l’inventaire.
Comment choisir un doseur électronique
Que vous soyez gérant d’un bar, d’un restaurant, ou que vous proposiez un libre-service de boisson dans un hôtel, vous équiper d’un doseur électronique de boisson est une solution intéressante. Pour être sûr de faire le bon choix, il est important de tenir compte de vos besoins : types de boissons servies, fonctionnement autonome ou connecté…
Faites appel à un fournisseur spécialisé en équipements pour les établissements CHR qui vous proposeront du matériel fiable et performant.