Nos conseils pour choisir une baie vitrée sur mesure parfaitement adaptée à votre habitation

baie-vitrée-sur-mesure

Si vous êtes en plein projet de construction ou si vous souhaitez rénover votre maison, la menuiserie est un élément essentiel. Que ce soit pour les portes, les fenêtres, les baies vitrées, il est important de choisir des équipements de qualité, assurant une bonne isolation. La baie vitrée fait partie des types d’ouvertures très prisés à la fois pour leur côté pratique et esthétique : elle permet d’optimiser la luminosité, d’avoir une plus grande ouverture vers l’extérieur… Si les modèles standards du marché ne répondent pas à vos attentes, il est possible d’opter pour une baie vitrée sur-mesure.

Caractéristiques d’une baie vitrée

La baie vitrée convient aussi bien aux petits espaces qu’aux pièces spacieuses. Il existe plusieurs sortes de baies vitrées : fixe, à ouverture battante, coulissante… Le choix du type d’ouverture dépend surtout de l’espace disponible. La baie vitrée fixe est un panneau vitré, qui ne s’ouvre pas, mais qui permet tout de même de faire entrer la lumière. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez ouvrir un modèle à ouverture battante, vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Les baies vitrées coulissantes sont les modèles les plus répandus : composées de panneaux qui coulissent le long d’un rail, elles permettent un gain d’espace maximal et apportent une réelle touche de modernité à la pièce. Pour optimiser encore plus l’ouverture, la baie coulissante à galandage est idéale : les panneaux se superposent et se dissimulent complètement dans le mur lors de l’ouverture.

Comment choisir une baie vitrée sur mesure

Vous avez des contraintes au niveau des dimensions et vous ne trouvez pas un modèle standard qui correspond ? Vous pourrez choisir les caractéristiques d’une baie vitrée sur mesure :

  • Le type d’ouverture
  • Les dimensions
  • Le matériau de fabrication : principalement le bois, l’aluminium et le PVC
  • La qualité du vitrage
  • La sécurité du système de verrouillage

Le prix d’une baie vitrée sur mesure dépend de toutes ces caractéristiques, mais aussi des frais de pose du prestataire. Il peut donc être utile de demander plusieurs devis avant d’arrêter votre choix !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.