Où déguster une cuisine marocaine d’exception à Marrakech ?

restaurant marocain

L’art culinaire marocain est connu dans le monde entier. Nous pouvons même dire que la cuisine marocaine fait partie des meilleures au monde. Un mélange de saveurs et d’arômes qui éveille les sens même des personnes aux goûts les plus exigeants. Et comme Marrakech est la première ville touristique du Maroc, il est tout à fait normal de se poser la question suivante : où déguster de la bonne cuisine marocaine dans cette merveilleuse ville ?

Le centre-ville

Dans le centre-ville de Marrakech se trouvent plusieurs restaurants marocains. Leur particularité est qu’ils proposent une cuisine marocaine revisitée. Ce mélange culinaire et culturel est très intéressant ! Il permet de découvrir la cuisine marocaine proprement dite ainsi que d’autres saveurs du monde entier. C’est une expérience enrichissante à faire et à refaire.

La médina

Généralement, un restaurant marocain dans la médina propose une cuisine typiquement marocaine. Ici, les touristes vont découvrir des plats ancestraux et préparés de manière traditionnelle. Le goût est unique en son genre, et on comprend mieux pourquoi l’art culinaire marocain est tant plébiscité.

Les environs

À proximité de Marrakech se trouvent plusieurs zones dotées d’un remarquable potentiel touristique. Nous citons notamment les montagnes d’Oukaimden, ou encore la région de l’Ourika. Dans toutes ces régions, les visiteurs peuvent régaler leurs papilles dans des restaurants qui encore une fois ont fait le choix de miser sur une cuisine typiquement marocaine.

Qu’en-est-il de la restauration de luxe ?

S’ils souhaitent déguster un bon repas dans un cadre prestigieux, les visiteurs peuvent opter pour le restaurant marocain d’un palace à Marrakech. Dans ce cadre fabuleux, ils vont non seulement profiter de repas marocains ou étrangers préparés par de très grands chefs cuisiniers, mais aussi d’un accueil prestigieux, qui rappelle pourquoi Marrakech est devenue l’une des capitales touristiques mondiales.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.